AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAHIKAN fête ses 3 mois d'activité ! Pour l'occasion une nouvelle Version.
Le 2ème Recensement est en cours, vous le trouverez ici
NOUVELLES RÈGLES à consulter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 It's a long story... PAYNE ♣ MAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Payne A. McConnor
Payne A. McConnor
MembreAmarok
Morsures : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Empty
MessageSujet: It's a long story... PAYNE ♣ MAE   It's a long story... PAYNE ♣ MAE EmptyDim 8 Nov - 14:18

It's a long story...
Noir. Je sens le noir m'entourée, l'ombre, pesante, prendre l’entièreté de ma tête, de mon âme. Qui suis-je ? Je suis une femme, une femme loup, descendante des hommes violents et coléreux. Je suis une louve. Et je suis la fille d'un bannie. Je suis une fille, seule, venant en terre totalement inconnue pour découvrir une famille que je n'ai jamais connue. Je me pose de nombreuse question. Ma famille est-elle encore vivante ? Et si elle est, comment vont il réagir à ma présence ? Deviendrais-je une ennemie à leurs yeux ? La peur est une bonne chose, surtout quand on veut découvrir quelque chose qui nous est cher.

Je suis arrivée à Dawson, en septembre dernier. Il faisait bon, derniers effets de l'été, dernière douceurs avant la brutalité de l'hiver amené progressivement par l'automne. Installé dans un petit deux pièce à la sortie de la ville, une Tesla au chaud dans son petit garage. J'avais planifiée mon arrivé après que l’hôpital m'ai répondu positivement à ma candidature spontanée. Comme quoi, même les plus petits hôpitaux ont besoins d'une aide extérieur. J'ai entendu de nombreuse questions sur moi, mon origine. Rien que mon nom de famille à suscité une vague d'inquiétude... Aller à la mine fut encore pire... Traumatologie quand tu nous tiens...

J'ai fais mes recherches, si  bien que j'ai découvert que mon grand père, ancien chef de meute de Dawson, mort depuis belle lurette, était enterré ici, dans cette ville, et que le cimetière n'était pas du tout loin de mon domicile. Il resté peu de notre famille à Dawson, mais ce qu'il restait c'était surtout la rancoeur envers les gestes de mon paternel.

Il était 15 heures quand je suis entré dans le vieux cimetière. J'étais mal à l'aise, rien que d'entrer dans ce lieux. Je n'avais même peut être pas le droit. Rien que d'être sa descendance m'interdisait certaine actions, certains choix, certaines paroles. Je marchais, et regarder les allées, cherchant la tombe d'un certain John McConnor. Le froid s'installait progressivement ici, beaucoup plus rapidement qu'en Irlande. J'avais une veste en laine longue, un peu ronde et ressemblant à une queue de pie. Mes cheveux roux rassemblé en un chignon, histoire de montré mon respect dans un lieux de recueillement. Je respiré l'air humide et cherché encore la tombe de mon ancêtre. A deux rangé, j'entendais une jeune femme parlais doucement... Cheveux brun, grande... Qui était-elle ?



Dernière édition par Payne A. McConnor le Sam 28 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mae Dyani
Mae Dyani
FondatriceAmarok
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Tumblr_nxv7uvUMZm1tw1cpyo2_250
Morsures : 415
Date d'inscription : 02/07/2015
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Empty
MessageSujet: Re: It's a long story... PAYNE ♣ MAE   It's a long story... PAYNE ♣ MAE EmptyDim 15 Nov - 20:36

It's a long story
mae ∞ payne
« Ça faisait un long moment que je n'avais pas décidé de m'y rendre mais aujourd'hui j'en ressentais le besoin »
Mae enfila une veste en laine, essayant de cacher tant bien que mal son ventre, sa grossesse, tôt au tard, il faudra qu'elle affronte le regard des autres, de sa famille, de ses proches, bientôt elle serait maman, il faut qu'elle accepte. Lorsqu'elle pointa le bout de son nez dehors, elle eut des frissons, un léger vent s'était levé, il n'était pas tard trois heures de l'après-midi à peu près mais un brouillard commençait à se former, digne de Dawson City !
Quelques minutes suffirent à Mae pour rejoindre le cimetière, la plupart des membres de sa famille décédés s'y trouvaient et ça faisait un moment qu'elle ne s'était pas recueilli sur la tombe de sa grand-mère. Très liée, très fusionnelle, une deuxième maman pour elle, cette présence lui manquait énormément, elle aurait su trouver les mots pour la réconforter, l'aider dans cette situation, lui dire quoi faire, quoi penser …
A cette heure, le cimetière était pratiquement désert, elle croisa le chemin d'une ou deux personnes qui quittaient justement les lieux. La tombe de sa grand-mère se trouvait sous ce fameux olivier, magnifique et majestueux. Elle se plaça face à la tombe, s'accroupit et posa une main sur celle-ci.

« Bonjour ma petite Oma … ça fait si longtemps que je ne suis pas venue te raconter mes aventures ... » Dit-elle quelque peu émue, elle poussa de sa main quelques feuilles qui jonchaient la pierre tombale. « Si tu savais tout ce qu'il m'arrive en ce moment, ton calme et ta douceur me serait d'une grande aide, tu sais … J'en ai tellement besoin, je me sens un peu perdue comme une enfant, c'est bête hiin ... »

Elle s'essuya une légère larme qui perlait sur sa joue, elle passa son doigt sur les écritures gravaient sur la pierre.

« Tu sais … Tu vas bientôt devenir arrière-grand mère … Il est fort probable que ce soit une fille, je l'espère du moins, trop de garçon dans la famille ! » Dit-elle en plaisantant. Mae releva le regard, elle se sentait observée, elle croisa celui d'une famille, deux rangés plus loin qui avait le regard posé sur elle, Mae se sentit subitement mal à l'aise, elle n'aimait pas être scrutée comme ça du regard.

Qui plus est cette femme ne lui disait strictement rien, une étrangère, que faisait-elle alors dans le cimetière. Mae se releva, remettant en place son manteau de laine et essuya sa joue, elle posa de nouveau son regard sur cette femme qui continuait à la regarder.

« Je peux vous aider ? ... »

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
https://mahikan.forumactif.org
Payne A. McConnor
Payne A. McConnor
MembreAmarok
Morsures : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Empty
MessageSujet: Re: It's a long story... PAYNE ♣ MAE   It's a long story... PAYNE ♣ MAE EmptySam 28 Nov - 22:38

It's a long story...
Ce que cela peut être étrange un cimetière. Ici, nous avons les tombes, d'une dizaine, d'une centaine, d'un millier d'individus. Il nous sont lié, peut être pas, mais ils font tous partie de notre monde, ont fait partie de notre univers. Le vent s'engouffre et ressort comme un fouet, il fait rougir ma peau, la tiraille. Les couleurs de l'automne, de l'hiver, s’entremêle, fait ressortir mes cheveux, mes yeux. D'après des amis, elles seraient mes saisons. Je suis à l'aise, je n'ai pas froid.

Ici, c'est le livre des souvenirs, de nos ancêtres, de nos vies. J'observe ceux qui ont marchés sur nos terres, sur les leurs, j'observe leurs héritage, et je réalise le destin funeste de la vie, à nous enterrer à cinq mètres sous terre. N'est ce pas triste ? Je replace une mèche rebelle derrière mon oreille. Ma peau est chaude, toute comme mes mains.

En cherchant le nom de mon grand père sur un marbre grisé, en observant les gravure, en marchant dans les allées, je n'avais même pas remarqué que des gens pouvais se poser des questions quant à ma présence dans ses lieux plutôt sacré à leur yeux. La réaction de cette jeune femme face à ma présence ne me surprenais pas, tout le monde l'aurait eut. J'étais maladroite d'être ici, j'aurais dut détaler, et pourtant.

La voix douce de cette jeune femme me fis frissonner. « Je peux vous aider ? » demanda t-elle. J'étais perdus, je ne connaissais ni la ville, ni ses habitants et j'avais presque l'impression de faire irruption au mauvais moment au mauvais endroit... Mes lèvres bougèrent.. « Je..  ». Une simple syllabe. Mes pommettes et mes joues empourpré de gêne, j'avançais telle une enfant pris en flagrant délit. Et puis, dans ma tête, je me disais de me reprendre, que ma famille aussi était d'ici, que j'avais le droit d'être présente là ! « Je cherche mon ancêtre, il... Il est d'ici, je crois.. » J'étais à quelques mètres d'elle, mais je ne préférais pas approcher plus, mon instinct me le conseiller fortement, c'était même ma nature de louve qui me le soufflait dans le creu de l'oreille.

Mes yeux regardait le cimetière, jusqu'à présent je ne trouvais aucun McConnor. Pas de John. Pas de grand père. « Je vous prie de m'excuser, peut être savais vous où se trouve sa tombe, il se nommais John, John McConnor... » Je la supplié presque des yeux, tel un chat potté. Saurait elle m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Mae Dyani
Mae Dyani
FondatriceAmarok
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Tumblr_nxv7uvUMZm1tw1cpyo2_250
Morsures : 415
Date d'inscription : 02/07/2015
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Empty
MessageSujet: Re: It's a long story... PAYNE ♣ MAE   It's a long story... PAYNE ♣ MAE EmptyDim 6 Déc - 18:25

It's a long story
mae ∞ payne
La jeune femme semblait perdue, inquiète par ce qui l'entourait comme si elle découvrait cet endroit pour la première fois, Mae fut touchée quelque part par sa détresse, mais elle sentait quelque chose … La jeune femme gardait ses distances, y avait-il une raison à cela ?! Mais Mae voulait la rassurer et lui faire comprendre qu'elle n'était pas une menace c'est donc elle qui vint à elle, tout doucement pour ne pas la pousser dans ses retranchements ou la perdre ! Elle semblait chercher quelqu'un à priori … Arrivée à sa hauteur, Mae lui adressa un léger sourire pour la mettre en confiance.

« Bonjour … Je m'appelle Mae, je suis sûre que s'il est d'ici on va le trouver ne vous en faîte pas ... » Mae sentait que c'était important pour la jeune femme de trouver cette pierre tombale, elle comprenait sa détresse et son envie de découvrir son passé.

Elle tendit sa main pour finaliser les présentations et encore la rassurer. Puis elle s'excusa, Mae lui fit comprendre que ce n'était rien du tout, puis elle parla de cette fameuse personne qu'elle recherchait, le nom lui disait vaguement quelque chose mais rien de précis.

« En effet ça me parle, j'ai du en entendre parler ou croiser sa tombe dans les allées, je viens souvent ici et je suis originaire de Dawson City. » Lui dit-elle, « Le cimetière est vaste on dirait pas comme ça, mais on peut aller consulter les registres, l'entrée est libre pour les visiteurs, je vais vous aider à retrouver cette personne … Vous venez ? »

Elle l'invita à la suivre vers l'entrée du cimetière où se trouvait la pièce des registres qui allait leur donner un coup de pouce pour trouver l'emplacement de la tombe. Tout en marchant vers l'endroit dit, Mae essaya d'en savoir un peu plus sur cette personne recherchée.

« Vous savez depuis combien de temps ? Je veux dire vous avez des dates précises pour notre recherche, on peut peut-être tomber sur des noms semblables, c'est assez courant ici ... »

Une fois devant la porte, Mae entra, le gardien devait être en tournée, mais elle avait déjà entrepris des recherches dans le passé et savait comment ça se passait, elle attrapa le registre des entrées et signa de son nom, puis invita la jeune étrangère à la suivre dans la pièce à côté. Mae quitta son manteau de laine et le posa sur une des chaises de la pièce.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
https://mahikan.forumactif.org
Contenu sponsorisé
It's a long story... PAYNE ♣ MAE Empty
MessageSujet: Re: It's a long story... PAYNE ♣ MAE   It's a long story... PAYNE ♣ MAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a long story... PAYNE ♣ MAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAHIKAN :: End of town :: CEMETERY-
Sauter vers: